Le développement durable est un secteur en plein essor au Congo. Il est possible d’investir dans le traitement et l’exploitation des déchets industriels, hospitaliers et ménagers ou encore dans l’assainissement des agglomérations. Le secteur industriel, dont celui de l’exploitation du bois, aurait avantage à profiter d’un accompagnement écologique pour son déploiement. Le développement des énergies renouvelables tel que l’énergie solaire ou éolienne est aussi fortement encouragé dans le pays.
Le sol congolais est riche en minerais solides: potasse, phosphate, zinc, cuivre, manganèse, or, argent, diamant et une très grande teneur en fer. Le secteur minier représente le fer de lance pour faire du Congo une puissance émergente à l’horizon 2025. l’exploitation minière est ouverte à la libre entreprise.
La République du Congo multiplie les stratégies de renforcement en vue du développement industriel. La modernisation, la construction des infrastructures de base dans tout le pays (route, pont, etc), construction et gestion des centres commerciaux, cités résidentielles (villes nouvelles), espaces verts constituent d’autres opportunités d’affaires dans le pays.
Le bois constitue le second secteur économique d’importance au Congo. La forêt couvre plus de 65% de son territoire national. Plus de 12 millions d’hectares des réserves forestières sont destinés à la production. L’un des projets qui recherche des investisseurs en ce moment est Le bois de Teck. Ce type de bois figure parmi les produits forestiers les plus prisés au niveau international.
Contactez-nous pour nous expliquer quels sont vos projets, nous nous ferons une joie de vous aider.
nous vous répondrons dès que possible